Deux écoles pour des mamans bien différentes. Il a celles qui veulent tout planifier pour se sentir bien et prêtes et celles qui au contraire se sentent stressées à trop y penser. Aucune règles à chacune son ressenti… On vous donne quelques pistes pour y voir plus clair.
Savoir son projet bien ficelé est l’atout majeur de ce choix. Ne rien laisser au hasard et tout avoir sous le coude en cas de besoin. Tellement rêvé, il est difficile de laisser la place à l imprévu. Mais sommes nous beaucoup à avoir obtenu exactement le résultat escompté ? Et ne serions pas déçue de ne pas avoir exactement l enfantement idéalisé…
Le gros avantage de ne rien prévoir (ou à minima) c’est clairement moins de prise de tête… Et il y a un côté plus spontané et naturel que j aime beaucoup. Ainsi on sera moins dans la réflexion et plus dans l émotion du moment. Clairement pour un gros avantage pour le lâcher prise et se mettre dans sa bulle… Il y a peut être le revers de la médaille qui sera de ne pas avoir eu des options qui nous ferons avoir certains regrets.
Trouver un entre-deux paraît la solution juste afin de coller avec nos idées et de laisser la place aux imprévus et surtout à la vie ! Pour avoir pratiquer des deux côtés, moi je n’ai pas de conseil à vous donner autre que celui de vous écouter ! – Manoline
Et chez vous ça s’est passé comment ? Laisse ton commentaire 💜